Les Plantes Dépolluantes qui Purifient l'Air
Vous cherchez à purifier votre air intérieur de la manière la plus naturelle possible ? Pensez aux plantes ! Certaines plantes ont de forts pouvoirs dépolluants. Une technique naturelle qui purifie l'air de votre intérieur dans la durée et de manière esthétique.
Pourquoi est-il nécessaire d'avoir des plantes dépolluantes ?
Nous passons prés de 90% de notre temps à l'intérieur, et surtout depuis les nouvelles annonces gouvernementales... alors autant que l'air soit assaini !
Ce n'est pas de la magie mais seulement l'effet de la photosynthèse. L'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'air de notre maison est très pollué.
Les particules polluantes stagnent sur nos objets. Cela peut provoquer des allergies, des gênes respiratoires ou des problèmes de peau.
Afin d'y remédier, nous avons tendance à nous tourner vers des sprays assainissant pour l'intérieur. Ils sont coûteux et remplis de produits chimiques.
Les plantes sont donc une bonne alternative naturelle pouvant résoudre ce problème. Bonnes pour la santé et décoratives, elles s'entretiennent facilement !
Quelles plantes dépolluantes choisir pour purifier l'air ?
Voici quelques idées de plantes pour purifier l'air de votre intérieur de façon naturelle.
Les géraniums
Les géraniums sont placés sur la première place du podium des plantes qui purifient l'air.
Ces fleurs éliminent le formol (véritable poison se trouvant dans les fumées de cigarettes ou les objets de décoration) et l'ammoniac.
Les géraniums sont bons marché et facile à trouver dans nos jardineries.
La plante araignée
Très facile à faire pousser, elle est très efficace pour supprimer le CO2 de votre air intérieur et se procure facilement.
La Dracaena
Il en existe plus de 40 sortes. Elle aussi élimine le formol mais également le trichloréthylène (cancérigène avéré pour l'homme) et le xylène de l'air (nuit au développement des nourrissons).
La fleur de lune
Une autre plante très réputée pour assainir et purifier l'air de votre maison. Elle est capable de nettoyer une grande quantité d'air. De plus, elle est décorative avec ces belles fleurs blanches et est très facile d'entretien.
Les polluants dans la maison sont considérés comme un des plus grands risques pour notre santé, parce que dans bien des cas, ceux-ci ne peuvent pas être évacués efficacement et tendent donc à s'accumuler.
En plus d'une ventilation adéquate, les plantes travaillent pour nous et peuvent nous aider à purifier l'air. C'est tout à fair scientifique : la NASA a déjà mené une étude complète pour déceler les plantes qui absorbent le mieux les polluants en plus du dioxyde de carbone. Leur but était de connaître les plantes les plus efficaces pour nettoyer l'air dans une station spatiale, mais les résultats s'appliquent à tous les intérieurs.
La NASA recommande une plante pour chaque 9m2 habitable.