Entretien de la maison

Il y a 27 produits.

Affichage 1-16 de 27 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi utiliser des produits d’entretien naturels pour la maison ?

Utiliser des produits ménagers écologiques aux ingrédients d’origine naturelle est à la fois meilleur pour vous et pour l’environnement. Dotés d’une formule biodégradable, ces produits d’entretien sont non polluants et non toxiques pour les milieux aquatiques. De plus, contrairement aux produits de nettoyage classiques, ils ne sont pas dangereux pour la santé car exempts de composés irritants ou de substances toxiques. Ils possèdent une formulation douce et végétale qui respecte les peaux sensibles et limite le risque d’allergies et les irritations. Ainsi, ces produits naturels allient respect de l’environnement et de notre santé.

En quoi consiste l’entretien de la maison au naturel ?

L’entretien ménager au naturel passe par l’utilisation de produits écologiques. Ils remplacent avantageusement les produits toxiques conventionnels qui contiennent des composés nocifs, des tensioactifs irritants, allergisants ou allergènes… Faire le ménage de façon écolo, c’est aussi utiliser des solutions réutilisables, lavables ou solides et adopter une démarche zéro déchet. Chaque déchet en moins réduit un peu plus votre impact environnemental et rend le ménage respectueux de l’environnement.

Les alternatives réutilisables sont-elles aussi efficaces que les produits jetables ?

Certains produits et accessoires ménagers peuvent être remplacés par une alternative réutilisable et lavable qui s’avère aussi très efficace. Parmi les plus intéressantes, on peut citer tous les produits solides comme le produit vaisselle, les chiffons microfibre et les éponges lavables en coton qui éliminent tout aussi bien les résidus et la saleté.

4 ingrédients naturels indispensables pour un ménage écologique

En remplacement des nettoyants ménagers et des produits chimiques, vous pouvez utiliser 4 ingrédients de droguerie pour un nettoyage écologique de toute la maison. Il s’agit du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, des cristaux de soude et du savon de Marseille. Multi usages, ils ont un effet nettoyant et dégraissant, détachant, adoucissant, détartrant et anticalcaire, désodorisant…