Colorations capillaires

Filtres actifs

Pourquoi privilégier les colorations capillaires naturelles ?

Les colorations capillaires classiques contiennent des composés particulièrement agressifs pour le cheveu et le cuir chevelu : ammoniaque, sulfate,  allergènes… Ces produits chimiques altèrent la fibre capillaire, finissent par assécher et abîmer les cheveux. Ils peuvent même provoquer des réactions allergiques voire de fortes allergies.

À l’inverse, les colorations naturelles sont douces et respectueuses de la santé capillaire. Elles n’altèrent pas la structure de la fibre et prennent soin du cheveu. En plus de teindre, elles renforcent et redonnent de la brillance à la chevelure grâce à une synergie d’ingrédients naturels.

Que contiennent les colorations capillaires naturelles ?

Ces colorations pour cheveux sont élaborées à partir d’ingrédients naturels et d’origine végétale. Ainsi, elles renferment des extraits végétaux connus pour leur propriété tinctoriale (qui permet de colorer) et riches en pigments naturels.

On y retrouve, par exemple, du henné, des extraits de camomille, de l’indigo, du châtaigner, du noyer ou encore de la garance des teinturiers. La marque Elwenn Cosmetics sélectionne des poudres de plantes 100 % naturelles et principalement sourcées en France.

Quelles sont les teintes possibles avec les colorations capillaires naturelles ?

Ces colorations végétales offrent un large choix de couleurs, de nuances naturelles et de reflets. Parmi les couleurs naturelles possibles, on retrouve le châtain clair miel ou caramel, le blond doré, le châtain marron ou auburn. Il est aussi possible de donner aux cheveux de beaux reflets cuivrés.

En plus de colorer, elles couvrent les cheveux blancs et rendent la chevelure lumineuse.

Les colorations capillaires naturelles sont-elles aussi efficaces que les colorations chimiques ?

Ces colorations cheveux sont tout aussi efficaces pour teindre les cheveux. En revanche, rappelez-vous qu’elles ne permettent pas d’éclaircir mais seulement de foncer ou d’apporter des reflets. En effet, il s’agit d’une coloration ton sur ton, sans ammoniaque et donc sans processus d’oxydation.

Côté application, il suffit de mélanger la poudre à de l’eau et d’appliquer sur cheveux humides au pinceau (des racines aux pointes). Le temps de pose varie de 30 minutes à 2h selon l’intensité désirée. Référez-vous à la notice du produit de coloration.