5 astuces pour bien préparer sa peau avant l'été

5 astuces pour bien préparer sa peau avant l'été
Publié le : 25/06/2021 - Catégories : Hygiène & Soin

Hydrater votre peau  

Cette première astuce est à réaliser toute l’année afin de résister au soleil de l’été mais aussi au froid de l’hiver. Été comme hiver nous pensons souvent à hydrater notre visage mais n’oubliez pas d’hydrater également votre corps. Notamment l’été, n’hésitez pas à hydrater votre peau avant et après une exposition au soleil pour éviter de peler et prolonger votre bronzage. Chez Mon Carré Nature, nous avons plusieurs laits et crèmes comme notre lait corporel bio Avril qui va magnifier votre bronzage. Le lait corporel bio Avril est idéal pour hydrater, nourrir et protéger votre peau grâce au beurre de karité et à l’aloe vera. 

2 Exfolier votre corps et visage  

Le gommage est une étape essentielle à la préparation de votre peau pour l’été ! Exfolier votre peau vous permettra d’avoir un bronzage plus harmonieux et lumineux. Cette technique est indispensable si vous voulez que votre bronzage dure. Le gommage va vous permettre de dire adieu aux cellules mortes pour faire place aux nouvelles cellules plus réactives. Le gommage solide corps aux graines de pavot de La Traversée Cosmétiques, par exemple, exfoliera votre corps en douceur tout en l'hydratant et deviendra, nous en sommes convaincus, votre principal allié pour l’été ! Nous vous conseillons 1 gommage par semaine tant sur le corps que sur le visage. 

Utiliser des produits avec une protection solaire  

Utiliser des produits avec une protection solaire tous les jours et non pas seulement lors de votre séance bronzage est sans doute le meilleur conseil que nous puissions vous donner ! Une crème avec protection vous protège du soleil qui est la première cause du vieillissement cutané de la peau. Alors n’hésitez pas à mettre cette crème tous les jours, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Si vous trouvez trop contraignant de mettre de la crème solaire tous les jours il existe aujourd’hui des crèmes de jour avec une protection solaire comme notre crème ARTEGIA qui est dotée d’une protection solaire SPF15. 

Une bonne alimentation 

Le bêtacarotène (précurseur de la vitamine A) vous aidera à avoir une belle peau ! On le trouve dans les végétaux de couleur orange, rouge ou jaune (carotte, orange, abricot, melon, poivron, tomate…) mais aussi dans les légumes verts (persil, cerfeuil, mâche…). Profitez de la saison pour cuisiner vos meilleurs plats d’été tout en gardant la santé. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à profiter des beaux jours et admirer l’éclat de votre peau. 

Et surtout… on boit de l’eau 

Dernière étape et pas des moindres : l’hydratation par l’intérieur. En effet, il est conseillé de boire au moins un litre et demi d'eau par jour pour les femmes et deux litres pour les hommes en moyenne sur l’année. En été, nous perdons d’autant plus d’eau alors n’hésitez pas à en consommer plus les jours de chaleur. Pour rester hydraté toute la journée, même à la plage, découvrez notre éco-gourde pensée pour faciliter la vie avec son bouchon mains-libres et son poids léger. Vous pouvez même la personnaliser ! 

 

 

Conseils bonus : utiliser des crèmes solaires qui respectent nos océans, pensez aussi à porter un chapeau et des lunettes de soleil ainsi qu’à vous mettre le plus possible à l’ombre lors des heures les plus chaudes

 

 

Nous espérons que nos 5 astuces pour bien préparer votre peau avant l'été vous seront utiles !

 

 

 

 

 

 

Articles en relation