Mon Carré Nature, la qualité est aussi dans les blaireaux de rasage !

Publié le : 25/10/2022 - Categories : Barbe , Homme , Hygiène & Soin

Élément incontournable du rasage à l'ancienne avec un rasoir manuel pour homme, le blaireau s'avère indispensable si vous voulez protéger votre peau efficacement contre les risques de coupures et la sensation de brûlures provoquée par la lame de rasoir. En effet, le blaireau de rasage est l'outil qui va permettre de parfaitement appliquer votre crème de rasage ou votre savon à raser sur les différentes zones de votre visage concernées. Avec le savon à barbe , le blaireau va permettre une meilleure hydratation de votre peau pour la préparer au rasage et ainsi réduire les tiraillements, l'irritation et les rougeurs, synonymes d'inconfort et de difficultés à conserver une peau fraîche et saine pour le reste de la journée.



Le blaireau, retour en grâce d'un rasoir de barbier qui se réinvente



Par souci de rapidité et parce que les technologies ont évolué, de nombreux hommes se sont tournés vers les rasoirs électriques et les tondeuses de précision. Toutefois, les modes changent et les habitudes d'antan font parfois leur retour. Notre époque moderne et les différentes évolutions de la société nous conduisent aujourd'hui à revenir à l'essentiel en nous tournant vers une plus grande authenticité. Un changement des comportements qui a profité au retour du rasage classique et donc au blaireau de rasage . Alors qu'il était devenu très vintage, le blaireau redevient cet accessoire de prédilection pour les hommes à la recherche d'une beauté masculine plus dans l'ère du temps, avec un sens et des valeurs profondes. Mais pour que l'expérience du rasoir coupe-chou soit véritablement agréable, il convient de bien choisir son blaireau !



Comment bien choisir votre blaireau de rasage ?



Les fonctions principales d'un blaireau de rasage sont de permettre la création d'une mousse à raser dense et compacte par effet d'émulsion de votre crème à raser ou de votre savon à barbe , mais également d'autoriser une parfaite application uniforme et confortable de cette mousse sur le visage et les zones à raser. Pour que ces actions soient le plus optimales possibles, il convient de prendre quelques précautions dans le choix de son blaireau de rasage. En effet, utiliser une brosse avec des poils synthétiques ou de mauvaise qualité réduira vos chances de vivre un rasage confortable même pour les peaux sensibles.



Le choix d'un blaireau de rasage confectionné à partir de poils naturels de blaireau est indispensable si vous recherchez l'excellence et la durabilité de votre accessoire. La qualité des poils de blaireau permettra une meilleure diffusion de la mousse sur le visage pour une peau prête à recevoir la glisse du rasoir sans provoquer de coupures ou de rougeurs. Il en va de même de la qualité du manche de votre blaireau qui doit être fabriqué de telle manière à protéger les poils de toute détérioration due à l'humidité. Un manche de blaireau fabriqué dans un matériau imputrescible tel que le béton est le meilleur choix à faire contrairement à un manche en bois qui finirait par se gorger d'eau et provoquer la chute des poils du blaireau.



Comment se raser à l'ancienne avec un blaireau



Pour préparer la peau au rasage, il est conseillé de respecter certains gestes et techniques dans l'utilisation de votre blaireau de rasage :


1. Humidifier le blaireau légèrement avec de l'eau tiède.

2. Pratiquer des mouvements circulaires de la brosse du blaireau dans le bol du savon à raser afin de provoquer l'émulsion et l'apparition d'une mousse onctueuse et couvrante. Privilégier l'utilisation d'un savon à barbe à partir d'ingrédients naturels pour un bienfait hydratant, exfoliant et nourrissant.

3. Toujours par des mouvements circulaires, appliquer la mousse sur le visage afin de ramollir le poil, ouvrir les pores de la peau et faciliter le passage du rasoir.

4. Renouveler le passage du blaireau autant que nécessaire jusqu'à ce que la mousse recouvre bien votre peau et les poils.

5. Laisser le temps à la mousse d'imprégner la peau du visage avant de commencer à passer le rasoir dans le sens du poil.

6. A la fin du rasage, l'application d'une serviette chaude, d'un soin hydratant après rasage, d'un stick cicatrisant, d'un baume après-rasage ou encore d'une huile à barbe, permet d'adoucir le feu du rasoir et de nourrir votre peau pour un teint frais et lumineux.

7. Enfin, il est indispensable de rincer votre blaireau après usage sous l'eau froide ou tiède et de correctement venir sécher les poils de la brosse.


En suivant ces recommandations, vous obtiendrez un rasage homme digne du meilleur barber shop !

Mon Carré Nature vous propose un blaireau de qualité ainsi que des accessoires de rasage, des soins hydratants, des baumes ainsi que des produits de rasage et d'entretien pour votre barbe.



Articles en relation